mardi 28 mai 2013

Tag Lecture (By Moi-Même)

Tag Lecture (By E.R Man)

1- Décris-toi rapidement
Terrien né en septembre 1979 à Le Havre.



2- Un garçon peut-il oser dire qu'il aime lire (on voit surtout des filles lectrices sur internet) ?
Oui un gars peut oser dire "j'aime lire" tout dépend à qui et comment les gens le prenne...

3- Quels genres de livres aimes-tu ? Lesquels détestes-tu ?
J'adore les livre policiers, ceux sur le Titanic ou Hitler et ceux qui se passent en Grande Bretagne. J'aime aussi les mangas et un peu le bandes dessinées.
Je n'aime pas ceux qui parlent de vampires à la twilight ou qui traîtent de romance comme les Harlequin et ceux de science-fiction ne me tentent pas trop.

4- Livre de poche ou Grand format ?
Livre de Poche pour la plupart car moins grands et moins cher mais parfois quand je ne peux pas attendre (ou que le bouquin n'existe qu'en grand format comme "Le monde de Charlie" ou "L'épée de vérité à partir du tome 2"), je prend le grand format.

5- Quels sont tes marques pages ?
Ceux donnés par les librairies comme La Galerne ou ceux gratuits des rayons Plein Ciel.

6- Lis-tu un livre jusqu'au bout même quand tu le déteste en tout ?
Oui car même si je n'aime pas je veux connaître la fin sinon autant ne pas commencer un roman et être frustré de ne pas savoir la fin car quelques fois la fin rattrape le reste du livre (exemple : De l'eau pour le séléphants était chiant et la fin m'as trop plu...)

7- Qu'est-ce qui est mieux : le livre ou le film qui en est tiré ?
Le livre car il est souvent plus détaillé que le film d'1h30/2h00 qui en est tiré...

8- Plutôt chronique papier (blog) ou vidéo (youtube) ? et pourquoi en faire (si tu en fait) ?
Chroniques de blogs car je déteste me voir en vidéo/photo etc. J'ai un blog (mon 2ème) sur la lecture mais je ne mets plus trop de chroniques dessus car j'en ai moins envie pour le moment et je termine moins de romans que de mangas...
J'ai toujours le secret espoir qu'un article sur une de mes lectures va donner envie à une personne de lire ce livre...

9- Un(e) auteur(e) favori(e) ?
Peter Tremayne (10/18 - Collection Grands Détectives).

10- Parle nous de Harry Potter qui est ta 1ère approche du monde des romans. (Question réservé à Palace-of-Book)

11- La bibliothèque doit-elle être la pièce la plus importante d'une maison/appartement pour toi ?
Bien sûr !! Il faut que tous mes livres et étagères puissent me suivre avec moi. (Pour le moment, je vis encore chez mes parents...). La bibliothèque ne doit pas être le premier critère d'achat/location d'un lieu de vie.

 12- Le Salon du Livre te tente-t-il ?
Pourquoi pas ? Autant le faire un fois dans sa vie avec d'autres fans de lectures comme moi. Me faire mon propre avis sur ce Salon à Paris.

13- La lecture t'as permis de rencontrer plein de gens. Qui souhaiterais-tu voir en vrai et qui as-tu déjà vu de tes amis livresques ?
Crouton (Kévin), j'aimerai bien le rencontrer en vrai ainsi que certains de manga fan qui sont lecteurs de manga comme Wylaai (Noémie).

Question Bonus : Que ferais-tu de tes livres si tu devais mourir demain ?
Rien du tout car je serai préocupé par ma mort ou déjà dans le cercueil et c'est mes proches qui s'en débrouilleront.
Note à moi-même : Penser à mettre mes livres dans mon testament pour les léguer à quelqu'un d'autre...

1 commentaire:

  1. "Note à moi-même : Penser à mettre mes livres dans mon testament pour les léguer à quelqu'un d'autre.." ah ah pas mal du tout :D

    RépondreSupprimer